changement de rotule de direction
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changement de rotule de direction
pour changer les rotules de direction comme je ne suis pas mécano de métier, je commence par mêtre un pt scotch pour repérer le bonne amplacement, ça évite de régler les angles de chasse
en suite le démontage par clé de 17 pour la rotule, et après sortie de sont logement, on empéche la tige de direction de tourné avec une clé de 22
la rotule à changer 14 ans de service un peut fatigué
je mes du lubrifiant sur le filtage et de la graisse dans le filtage de la rotule et re montage
le pt protége plastic je le laisse jusqu'aux dernier moment
et voila la dernière phase de remontage , temps 30 minutes par rotule
en suite le démontage par clé de 17 pour la rotule, et après sortie de sont logement, on empéche la tige de direction de tourné avec une clé de 22
la rotule à changer 14 ans de service un peut fatigué
je mes du lubrifiant sur le filtage et de la graisse dans le filtage de la rotule et re montage
le pt protége plastic je le laisse jusqu'aux dernier moment
et voila la dernière phase de remontage , temps 30 minutes par rotule
pt ghislain 51
Re: changement de rotule de direction
salut ghislain je me permet d’apporter deux trois petit truc sur ton tuto
toutes les rotule ( sauf si tu a repris du mopar ) n'ont pas forcement la même longueur donc malheureusement ton scotche n est pas suffisant il faut dans ce cas la prendre un pied a coulisse et prendre la mesure du scotch jusqu'au milieu de la rotule il n'y a qu'à cette condition que tu peux être au plus proche de ton reglage initial de parallélisme et même la il faudra quand même en refaire un car les réglages sont au millimétré donc le moindre écart et ton réglage est fausser
autre chose:
les rotules sont très souvent bloquer donc il faut un arrache rotule, si tu en a pas la seule solution est de chauffer au décapeur thermique la fusée pour liberer la rotule par contre la rotule est définitivement HS.
voila
vassa
toutes les rotule ( sauf si tu a repris du mopar ) n'ont pas forcement la même longueur donc malheureusement ton scotche n est pas suffisant il faut dans ce cas la prendre un pied a coulisse et prendre la mesure du scotch jusqu'au milieu de la rotule il n'y a qu'à cette condition que tu peux être au plus proche de ton reglage initial de parallélisme et même la il faudra quand même en refaire un car les réglages sont au millimétré donc le moindre écart et ton réglage est fausser
autre chose:
les rotules sont très souvent bloquer donc il faut un arrache rotule, si tu en a pas la seule solution est de chauffer au décapeur thermique la fusée pour liberer la rotule par contre la rotule est définitivement HS.
voila
vassa
vassago076
Re: changement de rotule de direction
vassago le retour!!!! merci de l'info, je les avais misent côte à côte pour comparer , mais le réglage chez euromaster est prévue , contant de te relire l'ami
pt ghislain 51
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