Silent bloc de tirant de barre stabilisatrice: remplacement par calimero15
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Silent bloc de tirant de barre stabilisatrice: remplacement par calimero15
Hop, aujourd'hui j ai remplacé les silent bloc de la barre stabilisatrice avant.
J ai pris un kit MOOG chez oscaro, 16E les deux côtés, mais sans les "paliers" du milieu. J ai juste changé les silent bloc des tirants quoi....
Dans l ordre:
1) on met mister piti sur chandelles des deux côtés et on enlève les roues.
2) on dévisse les deux tirants, et on retire le silent bloc du dessus de triangle (qui fait aussi écrou).
3) Dévisser les vis de fixation de la barre stabilisatrice d'environ un tour, pour pouvoir la faire tourner, sans déposer la barre stabilisatrice elle même.
4) on remonte les tirants entre barre et triangles.
Attention: sur le montage d origine l écrou était en haut (au dessus du triangle).
Avec le kit MOOG comme la vis est plus longue elle arriverait trop haut et déchirerait le soufflet externe du cardan. Donc ici l écrou ira vers le bas, sous la barre stab. Le serrage au couple se fera aussi plus tard.
Couple se serrage: 28Nm soit 21ftpd pour les paliers milieu et les tirants, selon ma revue HAYNES. Noter qu'il faut tasser pas mal les silent bloc des tirants pour arriver en fin de filetage et bloquer à 28Nm....ils sont tous neufs les bougres!
Le serrage définitif au couple doit se faire véhicule au sol pour tasser les suspensions et, relâcher les tensions sur la barre stab.
Les photos
J ai pris un kit MOOG chez oscaro, 16E les deux côtés, mais sans les "paliers" du milieu. J ai juste changé les silent bloc des tirants quoi....
Dans l ordre:
1) on met mister piti sur chandelles des deux côtés et on enlève les roues.
2) on dévisse les deux tirants, et on retire le silent bloc du dessus de triangle (qui fait aussi écrou).
3) Dévisser les vis de fixation de la barre stabilisatrice d'environ un tour, pour pouvoir la faire tourner, sans déposer la barre stabilisatrice elle même.
4) on remonte les tirants entre barre et triangles.
Attention: sur le montage d origine l écrou était en haut (au dessus du triangle).
Avec le kit MOOG comme la vis est plus longue elle arriverait trop haut et déchirerait le soufflet externe du cardan. Donc ici l écrou ira vers le bas, sous la barre stab. Le serrage au couple se fera aussi plus tard.
Couple se serrage: 28Nm soit 21ftpd pour les paliers milieu et les tirants, selon ma revue HAYNES. Noter qu'il faut tasser pas mal les silent bloc des tirants pour arriver en fin de filetage et bloquer à 28Nm....ils sont tous neufs les bougres!
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