L'esprit PT Cruiser Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS

5 participants

Aller en bas

Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS  Empty Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS

Message  calimero_15 Mar 28 Jan - 8:40

Salut tout le monde !

Hier j'ai retiré le boîtier filtre  à air pour enlever les feuilles qui étaient au fond.
Surprise,  le silentbloc en bout de câble de boîte à vitesses et cuit,  il en reste que la moitié:

Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS  20140111

J'ai remplacé ce silent  bloc par un clapet percé de plomberie,  que j'ai augmenté au diamètre interne de 7 mm a l'emporte pièces, le diamètre externe étant 29mm.
J'ai trouvé un clapet de 30mm,  c'est parfait,  aucun jeu.

Pour ne pas qu'il saute,  j'ai mis dessus une rondelle diamètre interne 7mm,  et j'ai confectionnés un circlip  pour tenir la rondelle avec de la corde à piano:

Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS  20140112

(sur la photo c'est une réparation provisoire avec un petit clapet que j'vais en stock, et j'ai pas pensé à refaire une photo avec le clapet définitif de 30mm)

Ça fonctionne nickel.

Je n'arrive toujours pas à déposer des photos, et il m'écrit "taille max par fichier 0k"


Voilà,  a+ les pitistes !


Edit du 29/01/2014:
Apparemment on trouve des kits de réparation sur EBAY, mais c'est pas donné:
http://www.ebay.fr/itm/Manual-Transmission-Shift-Cable-Bushing-Repair-Kit-Set-for-Neon-PT-Cruiser-/231071795191?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item35ccf3c7f7
En plus, je pense que c'est pour les BVA, car un seul câble sur les BVA. Mais peut être que ça se monte?
En tous cas le clapet c'est moins cher!  Wink 

Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS  Kit10

Sinon la ref CHRYSLER: 04668268 (les deux câbles vendus complets avec le passe câble sous la caisse), on les trouve sur EBAY US avec cette ref en mot clef:

Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS  Cables10

Voilà, c'est complet la!


Dernière édition par calimero_15 le Ven 17 Jan - 12:14, édité 3 fois
calimero_15
calimero_15


Revenir en haut Aller en bas

Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS  Empty Re: Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS

Message  pt metal chrome Mar 28 Jan - 9:27

pour les photo passe les en liens je les remettrait a taille
no soucis
pt metal chrome
pt metal chrome
Admin


https://lespritptcruiserclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS  Empty Re: Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS

Message  pt ghislain 51 Mar 28 Jan - 17:15

bravo mac gyver , réparation pas cher et merci de nous l'expliqué
pt ghislain 51
pt ghislain 51


Revenir en haut Aller en bas

Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS  Empty Re: Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS

Message  BettyBoop 77 Mar 28 Jan - 20:42

Vivement les photos  Very Happy 
BettyBoop 77
BettyBoop 77


Revenir en haut Aller en bas

Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS  Empty Re: Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS

Message  calimero_15 Mar 28 Jan - 21:06

Voilà c' est fait !
Merci pour tes conseils mister chrome !
calimero_15
calimero_15


Revenir en haut Aller en bas

Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS  Empty Problème de silent bloc en bout de cable marche arrière

Message  Joon1978 Jeu 16 Jan - 17:57

Bonjour à tous , merci pour l'ajout.
J'ai le même problème que toi, le silent bloc en bout de cable marche arrière est abimé et il s'enlève assez facilement.
J'arrive à le remettre mais je n'ai pas d'acces possible pour effectuer la meme réparation que toi car il y a le bloc fusible qui gène et que je n'arrive pas à enlever.
J'aimerai savoir comment as tu fait pour acceder a cette piece. c f photo du silent bloc

D'avance merci

Joon1978


Revenir en haut Aller en bas

Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS  Empty Re: Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS

Message  Joon1978 Jeu 16 Jan - 18:11

Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS  Img_1410

Joon1978


Revenir en haut Aller en bas

Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS  Empty Re: Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS

Message  calimero_15 Ven 17 Jan - 12:12

Franchement je ne m'en rapelle plus....ça date, et depuis je suis passé à Mercedes (bcp plus complexe que Chrysler !!)
Je suppose que j'ai du déposer la boîte fusible ?
Désolé de ne pouvoir t'aider plus...

J'ai fait le côté levier de vitesse aussi, le câble a sauté en roulant, plus possible de passer les vitesses.
Autant anticiper....
calimero_15
calimero_15


Revenir en haut Aller en bas

Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS  Empty Re: Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS

Message  Joon1978 Ven 17 Jan - 12:18

calimero_15 a écrit:Franchement je ne m'en rapelle plus....ça date, et depuis je suis passé à Mercedes (bcp plus complexe que Chrysler !!)
Je suppose que j'ai du déposer la boîte fusible ?
Désolé de ne pouvoir t'aider plus...

J'ai fait le côté levier de vitesse aussi, le câble a sauté en roulant, plus possible de passer les vitesses.
Autant anticiper....

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! j'ai trouvé un tuto super bien fait pour effectuer cette manip mais je ne peux pas la partager étant nouveau membre.
Bonne journée

Joon1978


Revenir en haut Aller en bas

Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS  Empty Re: Silentbloc en bout de câble de commande de boîte à vitesses HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum