Réglage du frein à main sur un pt cruiser par vassago076
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Réglage du frein à main sur un pt cruiser par vassago076
Un petit tuto pour regler votre frein a main
Avant tout, pour ceux qui ne connaissent pas le pt cruiser il doivent savoir que cette voiture à la particularité d'avoir un double systeme qui allie un systeme de plaquette et étrier qui serre au freinage pendant la circulation actionnable a la pédale ce système est hydraulique, il y à aussi cacher dans le disque de frein, un système de mâchoire actionner par cables servent pour le stationnement mais aussi en cas d'urgence (malgres tout je doute de l efficacité pour arreter 1t5 en pleine élan, si quelqu un veux bien essayer pour nous dire si ça fonctionne )
donc, dans un premier temps il serrais bon de vérifier que les mâchoires sont en bonne état, qu'elles ne soit pas craqueler ni trop user
1) pour cela levez la voiture mettez la en sécurité avec des chandelles enlevez les roue, descendez les étrier de frein par les 2 écrous de 10mm puis enlever les disques ( attention a ne pas serrer le frein a main sinon il serra impossible de sortir les disque qui seront bloquer par les mâchoires )
je rapelle un tuto que j ai deja fait pour les roulement arriere ou il y a d autres photos :
http://ptcruiserclub51.free.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=825&p=5891&hilit=roulement+arriere#p5891
2) si vous savez que vos mâchoires sont bonne vous n aurez pas besoin de démontez les roues, derrière le flasques qui cache les machoires il y a un orifice boucher par un obturateur en caoutchouc, faites le sauter.
3) dans mon exemple je demonter la roue et le disque pour avoir une meilleur vue dans votre cas utiliser une petite lempe de poche et un petit tournevis plat pour faire tourner la molette de reglage en etoile ( frein a main non serrer sinon les molette ne tourneront pas)
4) placer votre tournevis comme sur la photos ci dessous, pour la roue arriere gauche faite tourner la vis de haut en bas pour serrer la machoire et pour la roue droite de bas en haut
une fois fait redescendez votre véhicule sur ces roues serrer votre frein a main en comptent 7 cran passez la marche arriere et laisser la voiture partire seul si la voiture recule et que les roue tourne il faut recommencer l opération.
cependant il n'y a pas beaucoup de place ni de visibilité pour effectuer la manip c'est assez galère donc il faudra faire preuve de patience
voila si quelques chose cloche dans mon explication n'hésitez pas a me le dire
a+
Avant tout, pour ceux qui ne connaissent pas le pt cruiser il doivent savoir que cette voiture à la particularité d'avoir un double systeme qui allie un systeme de plaquette et étrier qui serre au freinage pendant la circulation actionnable a la pédale ce système est hydraulique, il y à aussi cacher dans le disque de frein, un système de mâchoire actionner par cables servent pour le stationnement mais aussi en cas d'urgence (malgres tout je doute de l efficacité pour arreter 1t5 en pleine élan, si quelqu un veux bien essayer pour nous dire si ça fonctionne )
donc, dans un premier temps il serrais bon de vérifier que les mâchoires sont en bonne état, qu'elles ne soit pas craqueler ni trop user
1) pour cela levez la voiture mettez la en sécurité avec des chandelles enlevez les roue, descendez les étrier de frein par les 2 écrous de 10mm puis enlever les disques ( attention a ne pas serrer le frein a main sinon il serra impossible de sortir les disque qui seront bloquer par les mâchoires )
je rapelle un tuto que j ai deja fait pour les roulement arriere ou il y a d autres photos :
http://ptcruiserclub51.free.fr/forum/viewtopic.php?f=12&t=825&p=5891&hilit=roulement+arriere#p5891
2) si vous savez que vos mâchoires sont bonne vous n aurez pas besoin de démontez les roues, derrière le flasques qui cache les machoires il y a un orifice boucher par un obturateur en caoutchouc, faites le sauter.
3) dans mon exemple je demonter la roue et le disque pour avoir une meilleur vue dans votre cas utiliser une petite lempe de poche et un petit tournevis plat pour faire tourner la molette de reglage en etoile ( frein a main non serrer sinon les molette ne tourneront pas)
4) placer votre tournevis comme sur la photos ci dessous, pour la roue arriere gauche faite tourner la vis de haut en bas pour serrer la machoire et pour la roue droite de bas en haut
une fois fait redescendez votre véhicule sur ces roues serrer votre frein a main en comptent 7 cran passez la marche arriere et laisser la voiture partire seul si la voiture recule et que les roue tourne il faut recommencer l opération.
cependant il n'y a pas beaucoup de place ni de visibilité pour effectuer la manip c'est assez galère donc il faudra faire preuve de patience
voila si quelques chose cloche dans mon explication n'hésitez pas a me le dire
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