comment changer un embrayage sur un pt cruiser par vassago076
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comment changer un embrayage sur un pt cruiser par vassago076
salut a tous j'ai changer mon embrayage ce Week end
temp passer:
commencer samedi a 9h30/12h30 reprise 13h30/20h00 soit 9h30
dimenche j'ai rataquer a 8h30/12h30 reprise 13h00/14h30 soit 4h30
total 13h30 de travail
donc voila j'ai commencer par lever la voiture purger la boite et tomber les cardan, la fleche du haut de l'image designe l'androit ou se trouve un prise a debrancher elle est bien cacher en dessou des cable de boite de vitesses
sortir filtre a air battrie et boite a aire avec tout leur support
puis la calandre pour degager le radiateur car sinon impossible d'acceder au demareur qui, incontournablement doit etre sortie et quelques gros ecrous cacher derriere le radiateur.
puis la traverse supperieur qui prend en sandwich le radiateure qui ne tien emboiter que par des cahoutchous mais aussi le mecanisme du capot
il faut aussi degager la traverse central et le parchoc en acier, sur la grosse traverse il y a 4 ecrous d'un coté et 2 de l'autre
de là, avec une pince a colier je degage les deux durite radiateur mais aussi les durite de clim qui se trouve sur le coté qauche
puis la traversse infferieure
de la ca donne un meilleur acces aux ecrous de boite de vitesse du demarreur et du mecanisme d'embrayage hydrolique.
mais il y en a aussi en dessou, mais avant j'ai placer un cric avec une cale en bois sous le moteur car sinon ons se prend le moteur sur la tronche en sortant la boite :non:
j'ai oublier de prendre une photo des griife qui fixe les cable de boite de vitesse dommage :p
donc de la j'ai fait descendre la boite avec une grue d'atelier
petite vue de l'encien ambrayage
que j'ai demonter sans trop de difficulter :
difference avec le nouvel embrayage bas y en a pas ?? je croyait que c'etait du mopar d'origine mais non c'est du "LUK"
volant moteur a nue:
je place le nouvel embrayage qui se serre a 88 NM hrrroooooo qu'il est beau !!!! :love:
la boite etant par terre j'en profite pour changer la buté avec de la graisse sur l'axe de boite ( attention a bien placer les deux petites pate de la buter sur la fourchette) et changer les deux joint spy qui font la jointure avec les cardans
et y a plus qu'a remonter tout ça avec de la patience et faire les niveau et attention a ne pas bouger les raport de boite car ne si retrouve plus.
pour le serrages des ecrous je conseille d'utiliser un marqueur de couleur a chaque serrage definitife pour se rappeler quel ecroux et serrer et le quel ne l'est pas ca evite les oublis qui pourrait crée des degas tres couteux..
voila la voiture est remonter et tourne comme une horloge
vassa
temp passer:
commencer samedi a 9h30/12h30 reprise 13h30/20h00 soit 9h30
dimenche j'ai rataquer a 8h30/12h30 reprise 13h00/14h30 soit 4h30
total 13h30 de travail
donc voila j'ai commencer par lever la voiture purger la boite et tomber les cardan, la fleche du haut de l'image designe l'androit ou se trouve un prise a debrancher elle est bien cacher en dessou des cable de boite de vitesses
sortir filtre a air battrie et boite a aire avec tout leur support
puis la calandre pour degager le radiateur car sinon impossible d'acceder au demareur qui, incontournablement doit etre sortie et quelques gros ecrous cacher derriere le radiateur.
puis la traverse supperieur qui prend en sandwich le radiateure qui ne tien emboiter que par des cahoutchous mais aussi le mecanisme du capot
il faut aussi degager la traverse central et le parchoc en acier, sur la grosse traverse il y a 4 ecrous d'un coté et 2 de l'autre
de là, avec une pince a colier je degage les deux durite radiateur mais aussi les durite de clim qui se trouve sur le coté qauche
puis la traversse infferieure
de la ca donne un meilleur acces aux ecrous de boite de vitesse du demarreur et du mecanisme d'embrayage hydrolique.
mais il y en a aussi en dessou, mais avant j'ai placer un cric avec une cale en bois sous le moteur car sinon ons se prend le moteur sur la tronche en sortant la boite :non:
j'ai oublier de prendre une photo des griife qui fixe les cable de boite de vitesse dommage :p
donc de la j'ai fait descendre la boite avec une grue d'atelier
petite vue de l'encien ambrayage
que j'ai demonter sans trop de difficulter :
difference avec le nouvel embrayage bas y en a pas ?? je croyait que c'etait du mopar d'origine mais non c'est du "LUK"
volant moteur a nue:
je place le nouvel embrayage qui se serre a 88 NM hrrroooooo qu'il est beau !!!! :love:
la boite etant par terre j'en profite pour changer la buté avec de la graisse sur l'axe de boite ( attention a bien placer les deux petites pate de la buter sur la fourchette) et changer les deux joint spy qui font la jointure avec les cardans
et y a plus qu'a remonter tout ça avec de la patience et faire les niveau et attention a ne pas bouger les raport de boite car ne si retrouve plus.
pour le serrages des ecrous je conseille d'utiliser un marqueur de couleur a chaque serrage definitife pour se rappeler quel ecroux et serrer et le quel ne l'est pas ca evite les oublis qui pourrait crée des degas tres couteux..
voila la voiture est remonter et tourne comme une horloge
vassa
Re: comment changer un embrayage sur un pt cruiser par vassago076
il manque des photo les lien sont ils HS ????
vassago076
Re: comment changer un embrayage sur un pt cruiser par vassago076
je pense oui car j'ai tous mis quand j'ai fait le transfert
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