L'esprit PT Cruiser Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité

3 participants

Aller en bas

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Empty Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité

Message  ptnoir Sam 11 Mai - 8:28

Pour une fois je vais changer le déroulement du coté technique et je vais dans un 1er temps remercier Nico pour son aide précieuse et sa patience 😉 . Rado pour sa participation et Bruno ainsi que Mansizerooster pour leur coopération. En effet cet "atelier" s'est déroulé sous 1 semaine entre le début du montage par Nico et la finalisation. Il faut savoir que Nico n'a pu travailler que par session d'une heure sur le pt chaque jour, heure de repas, pour effectué ce montage.................

Outil :

Clé a choc communement appellé "pétards", et surtout une servante compléte d'atelier, un pont, un compresseur de ressort....... autant vous dire que là, il vaut mieux être armé Laughing Laughing

Matériel :

Au minimum 2 amortisseurs si comme là vous ne changé que les avants ou 4
l'ensemble supérieur : coupelle et ecrou . Question amortisseur le pt étant rabaissé j'ai opté pour des Bilstein B8 spécifiquement dévelloppé pour cet usage

facultatif : 2 bras inférieur (tout dépend de l'usure)

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Triang10

Aprés avoir mis la voiture sur le pont, déposé la roue, vous avez accés a votre amortisseur

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti11Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti10

Dans un premier temps, dévissez les ecrous de mantien sur le haut de l'amortisseur et aprés faite de même avec les vis et ecrou sur l'amortisseur.

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti12Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti15

Ceci efectué jouez sur l'amortisseur pour le desolidariser du reste et pouvoir le sortir. Une fois fait ben il vous reste un trou béant Laughing

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti13Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti14

Profitez en pour effectuer un controle des organes du train avant tels que les bras inférieurs. Dans mon cas les silent bloc étant légérement en etat de choc il afallu proceder a leur echange Crying or Very sad

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti16Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti17

Le nouveau a quand même plus de gueule que l'ancien, vous trouvez pas

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti18Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti19
Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti20

L'amortisseur une fois déposé il vous faut le présenter dans un appareil qui vous permet de compresser le ressort, ceci afin de pouvoir déposé l'ecrou qui mantien l'ensemble amortisseur ressort coupelle en toute sécurité : Etape Dangereuse au plus haut point
Une fois l'ensemble déposé il faut rprésenter le ressort et les nouvelles coupelle sur l'amortisseur neuf toujours grace au compresseur. Verifiez que l'ensemble est correctement maintenu avant de relacher votre ressort

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti21Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti22

Pensez a récuperer les differents accesoires de l'ancien amortisseur pour les mettre sur le nouveau. Ici il sagit d'un ecrou pour le mantien des cables de frein.

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti23Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti24
Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti25

Votre amortisseur étant au complet, vous pouvez le remettre sur la voiture en passant a d'abord le serrer par le haut et ensuite par le bas

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti26

Ca y est il est en place, on peut remonter la .... ah ben non j'avais oublié on doit aussi changer le bras inférieur au silent-bloc légérement usé

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti27

oui celui là justement Shocked

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amorti28Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Amortisseur0214cf

Il vous suffit, armé de votre clé a choc, entre autres de tomber tous les ecrous et vis qui le mantiennet tout en faisant trés attention au sens de votre démontage pour remettre le nouveau en place. >Préférez être 2 pour cette opération aussi car les sortir de leur emplacement est mal aisé. De plus du coté passager il faut démonter un support moteur pour avoir accés à une des vis de maintien

Je finirais simplement en vous recommandant la plus grande prudence sur ce genre d'opération touchant à la sécurité du véhicule et vous conseille vivement de faire appel à un PROFESSIONNEL, ben quoi c'est son boulot à lui Twisted Evil
ptnoir
ptnoir


Revenir en haut Aller en bas

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Empty Re: Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité

Message  PT Eric Sam 11 Mai - 9:17

salut PT noir,
tu as controlé tes butées à billes dans le haut de l'amortisseur.

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Img10

quand j'ai changé mes amortisseurs, les miens étaient HS.
les billes étaient incrustées dans les pistes.

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité 00910
PT Eric
PT Eric


Revenir en haut Aller en bas

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Empty Re: Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité

Message  ptnoir Sam 11 Mai - 9:23

Je n'ai pas eu besoin à l'époque mais c'est une bonne information. cheers
ptnoir
ptnoir


Revenir en haut Aller en bas

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Empty Re: Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité

Message  pt ghislain 51 Sam 11 Mai - 9:31

ha j'adore la barre , ou la tu eu ??
pt ghislain 51
pt ghislain 51


Revenir en haut Aller en bas

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Empty Re: Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité

Message  ptnoir Sam 11 Mai - 9:35

pt ghislain 51 a écrit:ha j'adore la barre , ou la tu eu ??

Chez Ptnl à l'epoque mais n'existe plus entant que tel et ils ne la vendent plus Sad
ptnoir
ptnoir


Revenir en haut Aller en bas

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Empty Re: Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité

Message  pt ghislain 51 Sam 11 Mai - 9:48

donc il me reste plus que la fabrication sur mesure , merci
pt ghislain 51
pt ghislain 51


Revenir en haut Aller en bas

Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité Empty Re: Pt cruiser : amortisseur sport et plus si affinité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum