Voyant moteur
5 participants
L'esprit PT Cruiser Club :: Quand le ptitste met les mains dans le cambouit :: les pannes récurantes
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Voyant moteur
Bonsoir;
J'ai mon voyant moteur qui s'allume lorsque l'aiguille est au niveau du deuxième trait de température
Actuellement, dans les basses températures du matin; l'aiguille ne monte pas au dessus du premier trait.Il faut que je roule pour que le circuit se refroidisse et que l'aiguille descende.Avec la différence de température, du matin et de l'après-midi (-3 et +; mon aiguille de température varie beaucoup entre le premier et troisième trait. Pour information, je possède un 2.2l crd de 2004 et que j'ai remplacé mes 7,5 l de liquide de refroidissement au mois de Juin 2012
J'ai mon voyant moteur qui s'allume lorsque l'aiguille est au niveau du deuxième trait de température
Actuellement, dans les basses températures du matin; l'aiguille ne monte pas au dessus du premier trait.Il faut que je roule pour que le circuit se refroidisse et que l'aiguille descende.Avec la différence de température, du matin et de l'après-midi (-3 et +; mon aiguille de température varie beaucoup entre le premier et troisième trait. Pour information, je possède un 2.2l crd de 2004 et que j'ai remplacé mes 7,5 l de liquide de refroidissement au mois de Juin 2012
vroum76
Re: Voyant moteur
salut vroum
est ce que ton ventillo marche bien
regarde les fusibles dans le moteur et tu as 2 relais a controler par la meme occas
ben oui c'est la serie en ce momment
tu n'es pas tous seul
si ton ventillo ne marche pas evite de rouler comme ça
est ce que ton ventillo marche bien
regarde les fusibles dans le moteur et tu as 2 relais a controler par la meme occas
ben oui c'est la serie en ce momment
tu n'es pas tous seul
si ton ventillo ne marche pas evite de rouler comme ça
MONSTER CRUISEUR
Re: Voyant moteur
à mon tour , mon voyant s'allume de ce matin , tout mes niveaux sont bon , pas de bruit bizar , je viens de faire aller et retour châlons RAS , si quelqu'un peut me donner un tuyau MERCI
pt ghislain 51
Re: Voyant moteur
salut mon ghislain
regarde le code erreur
si tu peux relever celui si
car ça peut etre n"importe quoi
regarde le code erreur
si tu peux relever celui si
car ça peut etre n"importe quoi
MONSTER CRUISEUR
Re: Voyant moteur
oui monster , le code erreur mais comment le relever sens valise , j'ai débrancher la batterie 5 m/m
et après ça le voyant ne c'est plus allumer , merci
et après ça le voyant ne c'est plus allumer , merci
pt ghislain 51
Re: Voyant moteur
regarde le post que j'avais mis comment relever les codes erreurs sans valises
car je ne l'ai plus dans mes favorits
autrement voir avec patrick pour te mettre le lien
mais attention car pour le miens de pt
il me faut la methode de rester appuyer sur le km pendant 10 seconde en mettant le contact seulement apres et la j'ai tout les chiffres qui defille et qui me donne le code erreur
car je ne l'ai plus dans mes favorits
autrement voir avec patrick pour te mettre le lien
mais attention car pour le miens de pt
il me faut la methode de rester appuyer sur le km pendant 10 seconde en mettant le contact seulement apres et la j'ai tout les chiffres qui defille et qui me donne le code erreur
MONSTER CRUISEUR
Re: Voyant moteur
mais de rien mon ghisllain
tiens je reprend un autre pt aussi
bientot a la maison un pt gris metal gpl
tiens je reprend un autre pt aussi
bientot a la maison un pt gris metal gpl
MONSTER CRUISEUR
Re: Voyant moteur
non je garde le kangoo
mais je basarde mon opel
je sais pas encore si ça sera pour piece ou si elle sera refaite
car la j'ai la pompe injection hs
alors si j'en trouve une d'occa
ou si j'arrive a la refaire on verra
mais pour le moment j'ai besoin d'une voiture
et je reprend un gpl
car franchement j'ai oublier que c'etait bien
cette carburation et moi j'ai une station a 1km de chez moi donc voila mon choix
mais je basarde mon opel
je sais pas encore si ça sera pour piece ou si elle sera refaite
car la j'ai la pompe injection hs
alors si j'en trouve une d'occa
ou si j'arrive a la refaire on verra
mais pour le moment j'ai besoin d'une voiture
et je reprend un gpl
car franchement j'ai oublier que c'etait bien
cette carburation et moi j'ai une station a 1km de chez moi donc voila mon choix
MONSTER CRUISEUR
Re: Voyant moteur
hooo ça recommence !! et j'ai essayer pour le code d'erreur ... ça marche pas , pas de chiffre afficher , juste " DOOR "
pt ghislain 51
Re: Voyant moteur
oui mais il faut deja fermer les portes
autrement ça marche pas
et si ça marche pas comme ça
je vais essayer de retrouver le lien pour les codes erreurs
autrement ça marche pas
et si ça marche pas comme ça
je vais essayer de retrouver le lien pour les codes erreurs
MONSTER CRUISEUR
Re: Voyant moteur
voila le truc mais en anglis traduit par google
(donc attention au francais c'est pas moi)
Chrysler PT Cruiser Computer codes
Obtenir les codes
Tous les véhicules Chrysler avec injection de carburant ont eu une certaine forme de «vérification d'erreur». Dans nombre de véhicules anciens, une personne pourrait facilement tourner la clé dans les deux sens plusieurs fois pour obtenir un code à deux chiffres . Avec le PT Cruiser, un code plus long semble être utilisé. En outre, comme avec tous les véhicules vendus aux États-Unis, le système est compatible OBDC3, de sorte qu'un dispositif de diagnostic standard peut être branché sur une prise standard pour obtenir les codes informatiques.
Lorsque des problèmes sont détectés, les ordinateur allume le "feu moteur," les autres sont ignorés jusqu'à ce qu'un mécanicien en fait la demande. La «lumière de moteur" reste allumé lorsque une émission graves ou des problèmes de moteur se trouve, jusqu'à ce que le code est effacé.
Véhicules Chrysler ont une "boite en mode" qui revient à une «feuille de devinettes" pré-programmé pour le chronométrage, la livraison de carburant, etc quand un capteur critique tombe en panne. Ceux qui ont été dans d'autres voitures quand leur capteur d'oxygène en panne peut se sentir reconnaissants pour cette fonction, même si elle peut être source de confusion - par exemple, dans certains pays (peut-être tous les modèles), la transmission automatique est limitée à la deuxième vitesse! La lumière moteur tourne lui aussi sur pendant deux secondes chaque fois que la voiture est démarrée afin que vous sachiez l'ampoule fonctionne toujours.
La «lumière de moteur" peut lui-même hors tension si il n'ya pas de problèmes pour les trois voyages consécutifs, ou trois ratés d'allumage du moteur consécutives ou des tests du système d'alimentation sans aucun problème.
Pour obtenir les codes, retirez la clé de Run to Run Off Off pour exécuter dans les cinq secondes. Il ne fonctionne pas toujours la première fois. (Run est juste avant le début). Le code sera affiché dans le compteur kilométrique - remercier votre bonne étoile pour cela, car les codes utilisés pour faire cligna des yeux à la lumière de moteur. Alan Borgolotto noté que «si vous le faites trop rapidement, il ne fonctionne pas (faut attendre de voir la lumière du compteur kilométrique up" et que si vous n'avez pas de code, le compteur kilométrique va dire "faire".
Une autre méthode qui peut dans la plupart des voitures juste tester le tableau de bord est de mettre la clé dans le contact, appuyez sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique, puis tourner la clé sur RUN avec votre doigt sur le bouton -, puis relâchez le bouton. Le compteur kilométrique passera par 1111111 et 999999, puis d'afficher le numéro de série de la voiture et quelques autres, les informations non pertinentes, puis afficher les codes d'erreur commençant par P. Notez que cette méthode peut ne pas fonctionner. Il est plus facile mais pas nécessairement mieux.
Vous pouvez également obtenir les codes à l'aide d'un outil d'analyse OBDC III. C'est la meilleure façon de le faire, mais pas tout le monde veut dépenser l'argent sur ces outils.
Peu importe la méthode que vous utilisez, certains codes n'apparaîtra pas - codes spécifiques à tel individuels codes de défaut de transmission de Chrysler. Marchands et de certains magasins spécialisés peut obtenir ces l'aide d'un outil d'analyse très cher.
(donc attention au francais c'est pas moi)
Chrysler PT Cruiser Computer codes
Obtenir les codes
Tous les véhicules Chrysler avec injection de carburant ont eu une certaine forme de «vérification d'erreur». Dans nombre de véhicules anciens, une personne pourrait facilement tourner la clé dans les deux sens plusieurs fois pour obtenir un code à deux chiffres . Avec le PT Cruiser, un code plus long semble être utilisé. En outre, comme avec tous les véhicules vendus aux États-Unis, le système est compatible OBDC3, de sorte qu'un dispositif de diagnostic standard peut être branché sur une prise standard pour obtenir les codes informatiques.
Lorsque des problèmes sont détectés, les ordinateur allume le "feu moteur," les autres sont ignorés jusqu'à ce qu'un mécanicien en fait la demande. La «lumière de moteur" reste allumé lorsque une émission graves ou des problèmes de moteur se trouve, jusqu'à ce que le code est effacé.
Véhicules Chrysler ont une "boite en mode" qui revient à une «feuille de devinettes" pré-programmé pour le chronométrage, la livraison de carburant, etc quand un capteur critique tombe en panne. Ceux qui ont été dans d'autres voitures quand leur capteur d'oxygène en panne peut se sentir reconnaissants pour cette fonction, même si elle peut être source de confusion - par exemple, dans certains pays (peut-être tous les modèles), la transmission automatique est limitée à la deuxième vitesse! La lumière moteur tourne lui aussi sur pendant deux secondes chaque fois que la voiture est démarrée afin que vous sachiez l'ampoule fonctionne toujours.
La «lumière de moteur" peut lui-même hors tension si il n'ya pas de problèmes pour les trois voyages consécutifs, ou trois ratés d'allumage du moteur consécutives ou des tests du système d'alimentation sans aucun problème.
Pour obtenir les codes, retirez la clé de Run to Run Off Off pour exécuter dans les cinq secondes. Il ne fonctionne pas toujours la première fois. (Run est juste avant le début). Le code sera affiché dans le compteur kilométrique - remercier votre bonne étoile pour cela, car les codes utilisés pour faire cligna des yeux à la lumière de moteur. Alan Borgolotto noté que «si vous le faites trop rapidement, il ne fonctionne pas (faut attendre de voir la lumière du compteur kilométrique up" et que si vous n'avez pas de code, le compteur kilométrique va dire "faire".
Une autre méthode qui peut dans la plupart des voitures juste tester le tableau de bord est de mettre la clé dans le contact, appuyez sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique, puis tourner la clé sur RUN avec votre doigt sur le bouton -, puis relâchez le bouton. Le compteur kilométrique passera par 1111111 et 999999, puis d'afficher le numéro de série de la voiture et quelques autres, les informations non pertinentes, puis afficher les codes d'erreur commençant par P. Notez que cette méthode peut ne pas fonctionner. Il est plus facile mais pas nécessairement mieux.
Vous pouvez également obtenir les codes à l'aide d'un outil d'analyse OBDC III. C'est la meilleure façon de le faire, mais pas tout le monde veut dépenser l'argent sur ces outils.
Peu importe la méthode que vous utilisez, certains codes n'apparaîtra pas - codes spécifiques à tel individuels codes de défaut de transmission de Chrysler. Marchands et de certains magasins spécialisés peut obtenir ces l'aide d'un outil d'analyse très cher.
MONSTER CRUISEUR
Re: Voyant moteur
ça c'est fait... je suis aller à Pargny les Reims , diag ,c'est une pt fuite sur la sonde de la crémaillère de direction
donc pas grave , mais je l'emmène le 13 mai , c'est plus sur
et en passent mon pt est de 2003 c'est la première foie qu'il vas chez le docteur
donc pas grave , mais je l'emmène le 13 mai , c'est plus sur
et en passent mon pt est de 2003 c'est la première foie qu'il vas chez le docteur
pt ghislain 51
Re: Voyant moteur
La méthode des codes erreur fonctionne la clé 5 fois en 5 seconde puis on voit tous les chiffres défiler 9 8 7 etc ensuite les P0XXX qui sont les codes erreur à relever
pour le phase 2 il faut appuyer sur le petit bouton de l’odomètre avec 3 coup de clé pour le phase 2 je suis moins sur de la manip Door veut dire qu'il n'y a rien
pour le phase 2 il faut appuyer sur le petit bouton de l’odomètre avec 3 coup de clé pour le phase 2 je suis moins sur de la manip Door veut dire qu'il n'y a rien
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