L'esprit PT Cruiser Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Remplacement triangle avant gauche par calimero15

Aller en bas

 Remplacement triangle avant gauche par calimero15 Empty Remplacement triangle avant gauche par calimero15

Message  pt metal chrome Lun 14 Jan - 22:46

Je rappelle qu'au lieu d'acheter un kit de réfection de triangle a 77€, sans rotule neuve, J'ai acheté en Angleterre (via EBAY) un triangle complet, avec rotule neuve déjà pressée dans le triangle, pour 57€ port compris. Ou 110€ les deux triangles port compris.

Lien annonce du triangle (a la pièce, ici le gauche, ne pas se tromper à la commande: en Angleterre le coté passager c'est le coté gauche... Idea ):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290648777924&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Lien triangle par 2:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360419798338&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Lien OSCARO: (il faut deux kits comme celui là: un a droite et un a gauche):
http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-moog-amgk7348-2494689-3229-p

Alors dans 'ordre:

1) Mettre Piti sur chandelle des deux cotés (même pour un seul triangle, a cause de la barre stab a baisser)
2)déposer les roues bien sur...
3) déposer les tirants de la barre stabilisatrice, desserrer les vis des paliers milieu de la barre d'environ un tour, et baisser celle ci vers la bas sans la déposer, juste pour ne plus l'avoir au milieu
4) Desserrer et déposer l’écrou de fixation de la rotule sur fusée.
5) Enlever la vis supérieure de fixation de la fusée sur la jambe d'amortisseur, et desserrer l'inférieure pour créer un axe de rotation.
6) basculer légèrement la fusée vers l’extérieur afin de pouvoir extraire l'axe de la rotule de sa chape de fixation. C'est INDISPENSABLE: vous pourrez éventuellement sortir la rotule sans cela, aux forceps, mais il sera IMPOSSIBLE de la remonter ensuite. Je le sais j'ai perdu une bonne heure.... :?
7) Dévisser la vis de fixation de triangle avant, puis l'arrière. Pour l'arrière c'est juste une vis, pour l'avant c'est une vis + écrou avec une languette soudée dessus à récupérer pour le remontage.
Cool Sortir le triangle, en s'aidant d'un démonte pneu si nécessaire, le mien était bien coincé.

Ouf! c'est l'heure de la biérette!! :boire:

9) Nettoyer toutes les vis, supports, etc.... à la brosse métallique et souffler à l'air comprimé. Graisser toutes les vis et axes (sauf le filetage), ca sera plus facile à défaire la prochaine fois
10) Monter le triangle, poser les deux vis de fixations, en les serrant à la main, puis au couple de:
avant: 17daN.m
arrière: 25daN.m
Si vous n'avez pas de clé dynamométrique: il serait grand temps d'en acheter une!!! :boxe3:
11) Remonter la rotule en basculant la fusée, et serrer la vis de la bride de fixation à 9,5daN.m
12) Reposer la vis assemblant fusée et jambe d'amortisseur, puis serrer à 5,3daN.m, puis 1/4 de tour de serrage supplémentaire (serrage angulaire de 90°). Aidez vous d'un serre joint pour mettre les trous en face, et passer la vis sans l'abimer.
13) Ré-assembler la barre stabilisatrice suir le triangle, avec le kit de silent bloc caoutchouc neuf ATTENTION: d'origine l'écrou est en haut, avec le kit MOOG il faudra mettre l'ecrou en bas, sous peine de déchirer le soufflet de cardan avec la vis au premier chaos!
14) Vérifier que l'on ai rien oublié, et tout serré, puis graisser la rotule neuve à la pompe à graisse.
15) Poser les roues et les serrer à 13,5daN.m
16) Poser le véhicule au sol, et serrer les tirants de barre stab et vis des chapes de barre stab à 2,8daN.m.

Faire un essai routier, puis allez vous doucher, ça sent la graisse... :storm:

Si je trouve du temps je sortirai les silent bloc à la presse, ainsi que la rotule, et je ferai des photos, avec le vieux triangle...pour les masochistes qui veulent s’embêter avec des kits de réfection.

Évidemment pour le coté droit il faut aussi déposer la barre de poussée du moteur.
Couples de serrage au remontage: 5,8daN.m.
Penser a faire des repères au démontage, ça vous évitera de refaire toute la procédure d'alignement de la barre de poussée du moteur.
Pas de photos pour celà, je n'ai changé que le triangle gauche, un silent bloc avait cassé, l'autre est nickel. Je verrai par la suite.
pt metal chrome
pt metal chrome
Admin


https://lespritptcruiserclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum