L'esprit PT Cruiser Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

durite turbo

+4
PT Eric
MONSTER CRUISEUR
BettyBoop 77
vassago076
8 participants

Aller en bas

durite turbo Empty durite turbo

Message  vassago076 Jeu 6 Juin - 9:42


bon bas voila je crois que j'y ai le droit aussi, a environ 2500 Trs/min j ai un siflement , pour le moment j ai pas de perte de puissance ni de voyant moteur mais ca ne devrait plus tarder Sad

vassago076


Revenir en haut Aller en bas

durite turbo Empty Re: durite turbo

Message  pt ghislain 51 Jeu 6 Juin - 18:36

salut vassago , ça varte !!!!!! pouquoi il ne font pas tout de suite une durite solide ?? ça me rappel une histoire e coluche " pouquoi qu'ils ne font pas des avions aussi solide que les boîtes noir ??!!!!!
pt ghislain 51
pt ghislain 51


Revenir en haut Aller en bas

durite turbo Empty Re: durite turbo

Message  BettyBoop 77 Jeu 6 Juin - 21:01

Bon courage quand même
BettyBoop 77
BettyBoop 77


Revenir en haut Aller en bas

durite turbo Empty Re: durite turbo

Message  vassago076 Jeu 6 Juin - 21:27


merci betty
c claire ghislain en esperant que celle que je vais acheter soit plus résistante et en esperant que ca soit pas le turbo lui même qui me lache, tu sais j ai la poisse je suis du genre a être le seul a qui le turbo clac Mad

la suite au prochaine episode

vassago076


Revenir en haut Aller en bas

durite turbo Empty Re: durite turbo

Message  chtipt Ven 7 Juin - 15:09

bienvenu au club pour la durite,ne pense pas tout de suite au turbo,
voit déjà la durite ensuite tu avisera si c'est le turbo
mais ca m'étonnerer que c'est lui le fautif
bon courage
chtipt
chtipt


Revenir en haut Aller en bas

durite turbo Empty Re: durite turbo

Message  MONSTER CRUISEUR Dim 9 Juin - 5:18

si ta durite n'a rien
peut etre l'electrovanne de commande de depression du turbo
j'ai eu le coup sur mon astra
l'electrovanne marchait encore mais plus asser d'aspiration pour commander la depression du turbo
et la tu cherche pas mal de temps avant de trouver la panne Razz
MONSTER CRUISEUR
MONSTER CRUISEUR


Revenir en haut Aller en bas

durite turbo Empty Re: durite turbo

Message  vassago076 Lun 10 Juin - 16:51



bon mon pt a été vidanger 69 euros TTC filtre compris ( vous comprenez pourquoi je me suis pas fait ch.er à la faire moi meme ^^) j ai parler de ma durite au petit papi qui m a fait l entretien il a jeter un oeil et m a dit qu'il y avais une autre durite de deboiter au niveau du turbo lui meme donc je me suis dit pourquoi pas au retour je conduisais ma vieille 309 et ma femme a pris le PT pour rentrer a la maison et la elle me dit non elle fait toujours le bruit, lla j me dit : ha pis merde , faut que j en aille le coeur net j ai démonter ma calandre écarter mon radia réussi t'en bien que mal a sortir la partie supérieur de cette foutu dirute et juste derrière BINGO!!!!!! une belle fissure de 3-4 centimètre ouf c est pas le turbo cheers cheers cheers

il n y a plus qu a en commander une par contre c est la que je me suis rendu compte de la galere que c'est de la sortir et pour la remetre n en parlons pas mais bon au moin je sais ce qu elle a ma titine Very Happy Very Happy cheers cheers

vassago076


Revenir en haut Aller en bas

durite turbo Empty Re: durite turbo

Message  vassago076 Mer 12 Juin - 15:39

ca y est la durite est changer et tout est revenu dans l'ordre , cependant ce qui est aser curieux c 'est que toutes les durites perce au meme endrois c 'est a dire la parti exposer au carter moteur! aurais du t'elle être protéger par un écran thermique ou une gaine thermique je pense que oui.

petite astuce pour ceux qui souhaite enlever sans trop d effort cette durite:

apres avoir enlever la calendre et la traverse superieurs pour ecarter le radiateur, debrancher la batterie puis débrancher l'alternateur connectique et cable de charge le gros noir fixer avec un ecroux de 13 ) ca vous permettrat de faire passer un petit tournevis plats, au niveau du pieds de la durite on peux apercevoir un espacement entre le carter alu et le manchon métallique de la durite ,  il faut le glisser le tournevis à cette endroit et faire levier, ca va soulever cette partie de la durite apres le reste se passe d explication vous trouverez tout seul..

voila pour mon expérience du sujet 


a++

vassa

vassago076


Revenir en haut Aller en bas

durite turbo Empty Re: durite turbo

Message  chtipt Mer 12 Juin - 18:32

génial que sa soit uniquement la durite et non le turbo comme tu penser !!!!
sur l'ancien forum,j'avais fait un tuto sur le démontage de cette p......n de durite
mais c'est sur le CRD 
chrysler m'avais donner comme info
"que la durée de vie de la durite est de 60000 KM environ"
voir maintenant si c'est vrai
chtipt
chtipt


Revenir en haut Aller en bas

durite turbo Empty Re: durite turbo

Message  PT Eric Jeu 13 Juin - 11:13

la premiere a fait environ 60 000 kms,
mais la seconde a 160 000 kms maintenant.
PT Eric
PT Eric


Revenir en haut Aller en bas

durite turbo Empty Re: durite turbo

Message  vassago076 Dim 16 Juin - 16:19

c claire que c est pas le turbo mais avec la chance que j ai tu sais je m'attend toujours au pire au moin quand c 'est le cas je ne suis pas surpris

60 000kms alors j ai eu de la chance la mienne a fait 97 000  kms  affaire a suivre ... Wink

vassago076


Revenir en haut Aller en bas

durite turbo Empty Re: durite turbo

Message  pt ghislain 51 Mar 30 Juin - 18:01

salut les pt's , ou trouver une durite turbo pour pt de 2006 ?? ce n'ais pas pour moi, merci
pt ghislain 51
pt ghislain 51


Revenir en haut Aller en bas

durite turbo Empty Re: durite turbo

Message  chtipt Ven 3 Juil - 15:37

sur pt compagny en plus c'est de l'origine mercedes
si c'est le même modèle que le phase I

ou ebay allemagne
chtipt
chtipt


Revenir en haut Aller en bas

durite turbo Empty Re: durite turbo

Message  pt ghislain 51 Ven 3 Juil - 17:37

c'est bon pt noir peut l'avoir, merci
pt ghislain 51
pt ghislain 51


Revenir en haut Aller en bas

durite turbo Empty Re: durite turbo

Message  pt metal chrome Mer 8 Juil - 11:26

en faite le pb de cette durite viens de la conception du pt qui au départ et fait que pour les moteur essence quand merco a mis sont mazout dedans il a pas pris en compte les contrainte du diesel d'où les pb de support moteur les sillent bloc et bien sur la durite car généralement cette durite passe loin des partie chauffante du moteur hors la a chaque fois que tu accélère elle se prend entre 80 et 100 degrés dans la tronche pour sa quel ce fend toute au même endroit car elle prend toute la chaleur du radiateur
il aurait fallut qui reconditionne tout le pt pour le mettre en diesel et a mon avis sa devait couté trop cher donc ils ont fait a l'économie d ou les pb récurant sur les pt cruiser
pt metal chrome
pt metal chrome
Admin


https://lespritptcruiserclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

durite turbo Empty Re: durite turbo

Message  pt ghislain 51 Mer 8 Juil - 18:45

merci Pat pour cette info, ci je résume le mazoute c'est du bricolage , vive les essences !!!!!!
pt ghislain 51
pt ghislain 51


Revenir en haut Aller en bas

durite turbo Empty Re: durite turbo

Message  NENA 67 Mer 8 Juil - 20:46

pt metal chrome a écrit:en faite le pb de cette durite viens de la conception du pt qui au départ et fait que pour les moteur essence  quand merco a mis sont mazout dedans il a pas pris en compte les contrainte du diesel d'où les pb de support moteur les sillent bloc  et bien sur la durite car généralement cette durite passe loin des partie chauffante du moteur hors la a chaque fois que tu accélère elle se prend entre 80 et 100 degrés dans la tronche pour sa quel ce fend toute au même endroit car elle prend toute la chaleur du radiateur
il aurait fallut qui reconditionne tout le pt pour le mettre en diesel et a mon avis sa devait couté trop cher donc ils ont fait a l'économie d ou les pb récurant sur les pt  cruiser

Mais non pas du tout , cette durite n'a rien à voir avec les essences !!!! à part le GT qui a un turbo . Le problème avec cette durite d'admission du turbo sur les diesel c'est à cause de la vanne EGR qui envoie des gaz brûlés et gras juste avant cette durite qui vont dans l'admission . Résultat à la longue cette durite ramollie et avec la pression du turbo pète . La solution supprimer la vanne EGR comme moi et d'autre ... Very Happy
NENA 67
NENA 67


Revenir en haut Aller en bas

durite turbo Empty Re: durite turbo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum