L'esprit PT Cruiser Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

couleur bi ton

2 participants

Aller en bas

couleur bi ton  Empty couleur bi ton

Message  pt ghislain 51 Sam 3 Oct - 16:20

Sos je pense que chtipt vas répondre, comment faire un biton sur une maquette sens que quant on retire le cache la peinture de dessous s'arrache ??? MERCI
pt ghislain 51
pt ghislain 51


Revenir en haut Aller en bas

couleur bi ton  Empty Re: couleur bi ton

Message  chtipt Sam 3 Oct - 19:21

texte repris sur un forum pour une mercedes 1/24

PREPARATION DE LA COQUE

La coque est soigneusement poncée au 800, puis 1000 puis 1200, quelques retouches au mastic TAMIYA ont été nécessaires à quelques endroits (FUJIMI n’a pas une qualité au top), puis re-poncées… La coque est alors lavée à l’eau savonneuse (avec une brosse à dents usagée pour supprimer toutes les poussières et résidus), puis séchée 24 heures. 2 voiles d’apprêt gris clair… Inspection avant peinture finale. (ponçage au 1200 si nécessaire).

Carrosserie bi-colore :
Dans un premier temps, le bas de la coque est recouvert de 3 voiles gris métal acier (automobile). 3 jours plus tard, cette partie est masquée avec de la bande TAMIYA (utiliser une fine lame neuve pour découper la bande cache autocollante), et le reste de la carrosserie est peint avec 3 voiles noir métal (automobile toujours). Quelques heures après, la bande cache est décollée soigneusement.
L’ensemble est verni 3 jours plus tard. Afin d’obtenir une brillance à souhait, j’ai utilisé une pâte à polir (TAMIYA COMPOUND) à l’aide d’un chiffon doux en l’appliquant de manière circulaire. Il faut recommencer plusieurs fois cette opération. Dernière phase : l’utilisation du WAX (TAMIYA) … Même procédé pour un lustrage final.

si tu connais un vrai carrossier demande lui le collant de masquage,
il est fin,souple,ce retire assez facilement
chtipt
chtipt


Revenir en haut Aller en bas

couleur bi ton  Empty Re: couleur bi ton

Message  pt ghislain 51 Dim 4 Oct - 8:56

haa je sais pourquoi ça merde, je vais trop vite, j'attend pas 3 jours , de bon conseil merci chtipt
pt ghislain 51
pt ghislain 51


Revenir en haut Aller en bas

couleur bi ton  Empty Re: couleur bi ton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum