Probleme de commodos (pour bricoleur avertis) un post de drykce [color=red]drykce [/color]
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L'esprit PT Cruiser Club :: Quand le ptitste met les mains dans le cambouit :: les pannes récurantes
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Probleme de commodos (pour bricoleur avertis) un post de drykce [color=red]drykce [/color]
Salut à tous!
Comme bon nombre d'entres vous j'ai eu droit à ce problème récurent sur nos chères carrosses;
Le commodo d'antibrouillards qui fume et on ce retrouve à enlever le fusible pour ne pas faire flamber la voiture, résultat: plus d'antibrouillard!
Il existe déjà des solutions: l'interrupteur monté séparément, ou le remplacement de la pièce fort onéreuse, sans oublié d'ajouter un relais sur le faisceau
pour ne pas risquer de voir le nouveau commodo tomber en panne.
J'était donc sur le point de monter le fameux interrupteur et en fin de compte je me suis retrouver à démonter tout le comodo pour y déceler la panne;
Je vais essayé de vous retranscrire une solution et l'origine de notre fameux problème commun avec des photos et tout et tout.....
A L'ATTAQUE!!!
Premièrement,démonté le carter en deux partie derrière le volant (deux vis par dessous) ensuite on démonte le comodo
(2 vis torks au dessus)
et on débranche les deux grosse cosse de chaque coté à l'arrière du comodo
(tirez le clip rouge vers l'ar et ensuite appuyez sur la languette grise en débranchant la cosse
Mettez vous au calme sur une table avec de la place, de la lumière, un chiffon pour vous essuyer les doigts et les outils nécessaires.
Ces bon?
Ont peut opérer!
Débranchez le relais de warning, la petite cosse et dévissez les deux vis torks visible sur la face ar
ensuite déboîté le capot tout le tour à l'aide d'un petit tournevis plat en faisant levier
soulevez le capot doucement et à plat pour ne pas faire tomber de pièces
regardez bien le positionnement et le sens de chaque pièces mobiles,
il n'y en à que 3 et elles sont blanches ensuite démontez la platine en dévissant la torks dans le coin
2 pièces mobiles blanches ce trouve sous la platine,
dont une des pièces déffectueuse
démontez la en la faisant pivoter vers la haut une foie à la perpendiculaire pousser la vers le bas
et là vous découvrirez surement un petit téton en plastic avec la tête toute fondue
et elle a fondue sur la petite plaquette mobile de contacte monté sur ressort qui ce trouve à l'intérieure du premier capot
L'origine de la panne vous l'aurez compris vient d'une trop forte intensité sur une pièce bien trop fragile
Vérifier que les pièces incriminé ne soit pas trop fondu pour une réparation.
commencez par la plaquette à ressort,
démontez la, limez la éventuelles aspérités sur le support en plastic, redressez la plaquette en métal et remontez le tout avec le plein de graisse,
il faut que la plaquette coulisse sans coincer ni frotter et elle doit remonter toute seul
Bon! pour le petit pico en plastic ben... y dégage, trop fragile
et on le remplace par la petite vis qui va bien
ont met la tête dans la cuvette et il y a 5-6mm de pas de vis qui dépasse du rebord
A l'aide d'une colle surpuissante comme de l'époxie noyez la vis dans son trou
couvrez la vis d'une gaine rétractable ("normalement" il n'y a pas de court circuit possible, mais au cas ou je vous préviendrais, promis)
Remontez ensuite la pièce et replacez la plaquette supérieure en faisant attention au positionnement du chariot de clignotant situé au dessus de notre pièce réparé (photo^)
Une foie la plaquette supérieure remonté vérifier que le pico remonte bien quand vous passez le comodo de la position antibrouillard "allumé à éteint"
allumé=pico en bas=contacte
éteint=pico en haut=plus contacte
remontez ensuite le capot en plaçant correctement tout le éléments mobiles à l'intérieure;
une foie les vis remontez, vérifier que toute les position des commodos fonctionnent
rebranchez le relais de warning et remontez le tout sur la colonne de direction, rebranché les cosses à l'ar, revissez,
clefs dans le contacte, ont allume les phares, les antibrouillards
et que la lumière soit
Je ne sais pas encore si cette répare va durer dans le temps mais quoi qu'il arrive ce sera plus résistant que l'origine.
J'espère que mon petit roman photo est suffisamment claire pas trop long et pas trop compliqué; et qu'il en aidera plus d'un.
Si il manque des détails ou que vous avez des questions n'hésitez pas, c'est avec plaisir que je tenterai d'affiner ce sujet.
Pour les autres je veux bien récupérer vos commodos défectueux et,ou je me propose pour vous le dépanner dans la
mesure du possible [size=50]moyennent une petite contribution, MP[/size]
Bon bricolage à tous :mrgreen:
Comme bon nombre d'entres vous j'ai eu droit à ce problème récurent sur nos chères carrosses;
Le commodo d'antibrouillards qui fume et on ce retrouve à enlever le fusible pour ne pas faire flamber la voiture, résultat: plus d'antibrouillard!
Il existe déjà des solutions: l'interrupteur monté séparément, ou le remplacement de la pièce fort onéreuse, sans oublié d'ajouter un relais sur le faisceau
pour ne pas risquer de voir le nouveau commodo tomber en panne.
J'était donc sur le point de monter le fameux interrupteur et en fin de compte je me suis retrouver à démonter tout le comodo pour y déceler la panne;
Je vais essayé de vous retranscrire une solution et l'origine de notre fameux problème commun avec des photos et tout et tout.....
A L'ATTAQUE!!!
Premièrement,démonté le carter en deux partie derrière le volant (deux vis par dessous) ensuite on démonte le comodo
(2 vis torks au dessus)
et on débranche les deux grosse cosse de chaque coté à l'arrière du comodo
(tirez le clip rouge vers l'ar et ensuite appuyez sur la languette grise en débranchant la cosse
Mettez vous au calme sur une table avec de la place, de la lumière, un chiffon pour vous essuyer les doigts et les outils nécessaires.
Ces bon?
Ont peut opérer!
Débranchez le relais de warning, la petite cosse et dévissez les deux vis torks visible sur la face ar
ensuite déboîté le capot tout le tour à l'aide d'un petit tournevis plat en faisant levier
soulevez le capot doucement et à plat pour ne pas faire tomber de pièces
regardez bien le positionnement et le sens de chaque pièces mobiles,
il n'y en à que 3 et elles sont blanches ensuite démontez la platine en dévissant la torks dans le coin
2 pièces mobiles blanches ce trouve sous la platine,
dont une des pièces déffectueuse
démontez la en la faisant pivoter vers la haut une foie à la perpendiculaire pousser la vers le bas
et là vous découvrirez surement un petit téton en plastic avec la tête toute fondue
et elle a fondue sur la petite plaquette mobile de contacte monté sur ressort qui ce trouve à l'intérieure du premier capot
L'origine de la panne vous l'aurez compris vient d'une trop forte intensité sur une pièce bien trop fragile
Vérifier que les pièces incriminé ne soit pas trop fondu pour une réparation.
commencez par la plaquette à ressort,
démontez la, limez la éventuelles aspérités sur le support en plastic, redressez la plaquette en métal et remontez le tout avec le plein de graisse,
il faut que la plaquette coulisse sans coincer ni frotter et elle doit remonter toute seul
Bon! pour le petit pico en plastic ben... y dégage, trop fragile
et on le remplace par la petite vis qui va bien
ont met la tête dans la cuvette et il y a 5-6mm de pas de vis qui dépasse du rebord
A l'aide d'une colle surpuissante comme de l'époxie noyez la vis dans son trou
couvrez la vis d'une gaine rétractable ("normalement" il n'y a pas de court circuit possible, mais au cas ou je vous préviendrais, promis)
Remontez ensuite la pièce et replacez la plaquette supérieure en faisant attention au positionnement du chariot de clignotant situé au dessus de notre pièce réparé (photo^)
Une foie la plaquette supérieure remonté vérifier que le pico remonte bien quand vous passez le comodo de la position antibrouillard "allumé à éteint"
allumé=pico en bas=contacte
éteint=pico en haut=plus contacte
remontez ensuite le capot en plaçant correctement tout le éléments mobiles à l'intérieure;
une foie les vis remontez, vérifier que toute les position des commodos fonctionnent
rebranchez le relais de warning et remontez le tout sur la colonne de direction, rebranché les cosses à l'ar, revissez,
clefs dans le contacte, ont allume les phares, les antibrouillards
et que la lumière soit
Je ne sais pas encore si cette répare va durer dans le temps mais quoi qu'il arrive ce sera plus résistant que l'origine.
J'espère que mon petit roman photo est suffisamment claire pas trop long et pas trop compliqué; et qu'il en aidera plus d'un.
Si il manque des détails ou que vous avez des questions n'hésitez pas, c'est avec plaisir que je tenterai d'affiner ce sujet.
Pour les autres je veux bien récupérer vos commodos défectueux et,ou je me propose pour vous le dépanner dans la
mesure du possible [size=50]moyennent une petite contribution, MP[/size]
Bon bricolage à tous :mrgreen:
Re: Probleme de commodos (pour bricoleur avertis) un post de drykce [color=red]drykce [/color]
salut les PiTistes,depuis un mois j'ai refait 2 commodos d'éclairage pour mes amis ainsi que la modification du circuit électrique des anti-brouillard,par la mise en place d'un relais de puissance.
si un des membres du club EPTCC a ce problème,je me propose de leurs refaire(gratos)
si un des membres du club EPTCC a ce problème,je me propose de leurs refaire(gratos)
pt serge
reparation commodo d anti brouillard
bonjour pouvez vous me dire combien me coute la reparation que vous avez excuter sur le blogue merci d avance
munch- Invité
Re: Probleme de commodos (pour bricoleur avertis) un post de drykce [color=red]drykce [/color]
munch a écrit:bonjour pouvez vous me dire combien me coute la reparation que vous avez excuter sur le blogue merci d avance
Pour ma part,c"est un service que je rend seulement à mes amis du club (c'est évident que je ne peux pas le faire pour tout les PTistes) et c'est totalement gratuit pour eux.
pt serge 51
Re: Probleme de commodos (pour bricoleur avertis) un post de drykce [color=red]drykce [/color]
C'est bien dommage qu'il n'y ai plus les photos. Le problème vient de m'arriver et cela m'aurait aider....
pt-moa
Re: Probleme de commodos (pour bricoleur avertis) un post de drykce [color=red]drykce [/color]
confirmation il y a un pb avec les photos .
bubulle
Re: Probleme de commodos (pour bricoleur avertis) un post de drykce [color=red]drykce [/color]
Bon ça y est c'est réparé et fonctionnel.
J'ai trouvé ce lien qui permet de démonter facilement le commodo, ça pourra servir à d'autres dans le besoin :
http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t4018-tuto-reparer-son-comodo-de-clignotant
Voici la pièce incriminée, réparée à l'aide d'un morceau d'antenne métallique qui insère la pointe plastique fondue.
J'ai trouvé ce lien qui permet de démonter facilement le commodo, ça pourra servir à d'autres dans le besoin :
http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t4018-tuto-reparer-son-comodo-de-clignotant
Voici la pièce incriminée, réparée à l'aide d'un morceau d'antenne métallique qui insère la pointe plastique fondue.
pt-moa
Re: Probleme de commodos (pour bricoleur avertis) un post de drykce [color=red]drykce [/color]
merci mais c'est -lex-
bubulle
Re: Probleme de commodos (pour bricoleur avertis) un post de drykce [color=red]drykce [/color]
Si j'interprète lex comme étant l'ancien forum de "lespritcruiserclub" il me semble qu'il s'agit de celui-ci :
http://ptcruiserclub51.free.fr/forum/
J'y étais également inscrit...
http://ptcruiserclub51.free.fr/forum/
J'y étais également inscrit...
pt-moa
Re: Probleme de commodos (pour bricoleur avertis) un post de drykce [color=red]drykce [/color]
j'ai compris pt nez rouge
bubulle
Re: Probleme de commodos (pour bricoleur avertis) un post de drykce [color=red]drykce [/color]
pour les photos je suis passez sur Lancien forum le proprio des foto de Lancien forum les a retiré de son serveur perso pour cela qu'il n'y a plus les photo sa vient pas du forum mes de l'hébergeur des photos voila en clair
l'auteur du post ce
prénomé drykce
peut être que certain ancien le connaisse
l'auteur du post ce
prénomé drykce
peut être que certain ancien le connaisse
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