L'esprit PT Cruiser Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

Fuite direction assistée

5 participants

Aller en bas

Fuite direction assistée Empty Fuite direction assistée

Message  pt-moa Lun 9 Sep - 11:52

Mon problème est revenu. Celui évoqué dans ma présentation. J'avais identifié l'origine de la fuite, raccordement vers le boîtier de direction et en resserrant uniquement l'écrou (clé de 18), le phénomème avait disparu jusqu'à hier. Donc problème visiblement plus grave.
Je joins une image à mon texte et quelqu'un à-t'il été confronté à ce problème et quelle solution y apporter ? Y-a-t'il un joint à remplacer, de quel type ou bien changer la pièce dans sa totalité ? Je n'ai pas trouvé d'information précises sur la terminaison de ce raccord : pas de doc appropriée (si il en existe une !).

Fuite direction assistée Direct11
pt-moa
pt-moa


Revenir en haut Aller en bas

Fuite direction assistée Empty Re: Fuite direction assistée

Message  pt metal chrome Lun 9 Sep - 15:06

sa vient de sa ou cest ta pompe qui est foutu moi je sais que c'est la pompe qui est morte car ci c'est la pompe tes obliger de passer par la pompe a eaux car sont imbriquer les deux bloque en pour le gazout

pt metal chrome
pt metal chrome
Admin


https://lespritptcruiserclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fuite direction assistée Empty Re: Fuite direction assistée

Message  pt-moa Lun 9 Sep - 16:02

Merci Pt metal chrome, c'est vrai que le circuit de l'assistance est assez compliqué pour qu'il n'y ai pas d'autres éléments concernés.
J'ai lu sur d'autres Forum (les fous de pt, pour ne pas le citer - d'ailleurs ils y en a beaucoup d'entres vous qui y sont abonnés) qu'il existait un manuel d'atelier sur le pt. Savez-vous comment se le procurer, j'y trouverai peut-être la solution.

Merci d'avance pour votre concours.
pt-moa
pt-moa


Revenir en haut Aller en bas

Fuite direction assistée Empty Re: Fuite direction assistée

Message  pt metal chrome Mar 10 Sep - 11:55

pour la RTA passe une demande ici ou sur les fous certain l'on
pt metal chrome
pt metal chrome
Admin


https://lespritptcruiserclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Fuite direction assistée Empty Re: Fuite direction assistée

Message  chtipt Mar 10 Sep - 18:53

c'est fait !!!!!
chtipt
chtipt


Revenir en haut Aller en bas

Fuite direction assistée Empty Re: Fuite direction assistée

Message  pt-moa Mar 17 Sep - 17:30

chtipt a écrit:c'est fait !!!!!

Merci Chtipt....d'après la doc c'est le conduit de pression qui est en cause... Y a plus qu'à !!!
pt-moa
pt-moa


Revenir en haut Aller en bas

Fuite direction assistée Empty Re: Fuite direction assistée

Message  chtipt Mer 18 Sep - 18:08

cheers  bon courage
chtipt
chtipt


Revenir en haut Aller en bas

Fuite direction assistée Empty Re: Fuite direction assistée

Message  Labrioche17 Jeu 26 Fév - 1:42

coucou Smile la fuite vient surement de soit: l'écrou que tu as resserré qui est fendu mais je crois plus que la durite est fendue à cette endroit démontage de la vis pour vérifier l'état du "collet battu" et si nécessaire une petite soudure ou brasure devrait faire l'affaire si la durite métal est fendue Smile
Labrioche17
Labrioche17


http://Labrioche17bike.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite direction assistée Empty Re: Fuite direction assistée

Message  Sticky Jeu 26 Fév - 6:42

Ohhh punaise Labrioche pour un nouveau dans le club tu fait fort, j'ai mis un post au sujet de l'idicateur sonore qui bip quand on enclenche la marche arrière et des feux de recul qui ne s'allument que quand il fait au dessus de 9° lol tu connait le prob?
Sticky
Sticky


Revenir en haut Aller en bas

Fuite direction assistée Empty Re: Fuite direction assistée

Message  Labrioche17 Jeu 26 Fév - 8:32

Sa tombe bien j'avais un défaut similaire sur mon phase 1. donc démontage du feu arrière( un quart de tour pour sortir la douille) et je débranche la lampe (tirer dessus) qui d'aspect est normale, je test (tournevis testeur) et hop j'ai du jus! good, pas de filament coupé dans l'ampoule donc ca ne peut être qu'une histoire de contact je prends un petit très petit tournevis et le passe légèrement sous les 4 petits fils à la con pour les décoller légèrement, un coup de bombe contact je remonte j'essai et ca marche ...
Labrioche17
Labrioche17


http://Labrioche17bike.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite direction assistée Empty Re: Fuite direction assistée

Message  pt-moa Jeu 26 Fév - 10:15

Le coupable de cette fuite était bien l'écrou de la conduite du fluide. Un bon coup de serrage et le problème semble résolu...

Fuite direction assistée 2_copi10

avec l'outillage adéquate :

Fuite direction assistée 3_copi10

La plage de serrage est très réduite. Le mieux est de mettre le PT sur un pont ou avoir une fausse pour effectuer un bon resserage.
pt-moa
pt-moa


Revenir en haut Aller en bas

Fuite direction assistée Empty Re: Fuite direction assistée

Message  Labrioche17 Dim 1 Mar - 8:49

Pour le feu anti-brouillard arrière j'ai démonter le feu + l'ampoule celle ci est ok en direct sur une autre batterie mais rien pas de jus qui arrive au tournevis testeur au bout du fil ! ... Pourtant mon voyant vert d'anti-brouillard s'allume mais pas la lampe.
a suivre Smile
Labrioche17
Labrioche17


http://Labrioche17bike.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite direction assistée Empty Re: Fuite direction assistée

Message  guet patricia Jeu 1 Aoû - 18:05

bonsoir
probleme similaire mais ou avez vous trou e votre cle de 18 svp

guet patricia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite direction assistée Empty Re: Fuite direction assistée

Message  pt-moa Ven 2 Aoû - 7:01

Bonjour Patricia,
C'est tout simplement une clé normale que j'ai coupée pour l'adapter à la place utile...
Clique sur la photo de la clé pour la voir correctement, car l'image est tronquée dans le post.
Mon PT roule toujours et le problème n'est jamais revenu ( je touche du bois !!!).
pt-moa
pt-moa


Revenir en haut Aller en bas

Fuite direction assistée Empty Re: Fuite direction assistée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum